Ce samedi 29 Septembre je propose une sortie à la journée autour de Die (26).
Départ du parking bien connu et super pratique pour les visiteurs comme nous, nous montons à l’abbaye de Valcroissant par la route histoire de s’échauffer un peu….
Qui dit route, ne dit pas forcement facilité…. La pente est raide par endroit!
Nous continuons sur un chemon relativement roulant….
…et terminons notre ascension par un sentier qui quoique roulant, et assez raide mais ombragé.
Nous arrivons ainsi au pas de Sagatte avec une superbe vue de l’abbaye de Valcroissant d’ou nous venons (sur la gauche de l’image).
Le passage du « pas » est assez délicat (je ne sais pas comment peu faire un cycliste solitaire….), mais à quatre nous y arrivons sans aucuns soucis!
Une descente jusqu’a Die sur des chemins super roulant, sans trop de surprises, mais ou la vigilance reste de rigueur. Nous descendrons ainsi sans un seul coup de pédale jusqu’en bas!
Arrivé à Die, nous changeons de versant et grimpons jusqu’a la croix de Justin. En cours de cheminement, nous pouvons voir ou est le pas de Sagatte (flèche blanche-point rouge).
Arrivés à la croix, le casse-croute s’impose, la journée est bien avancée….
Histoire de rallonger un peu la « sauce », nous faisons la boucle par le col de Beauvoisin, boucle que nous connaissions tous, mais qui reste un magnifique moment de VTT.
Puis nous faisons le tour du cirque par la piste en passant par la maison forestière et sa source…..
….source qui ne débite pas trop en cette saison. Nous comprenons le pourquoi du bidon sous la goulotte…
Puis nous descendons jusqu’a Die par un sentier à flanc ou la vigilance s’impose toujours, en passant par un belvédère qui nous permet d’apprécier la profondeur du ravin que nous longeons… Vaut mieux rester sur le chemin!!!
Arrivés au parking, dernière difficulté, un moment de pur bonheur sous un parasol! Merci Laurent et Gilles!!!
Encore une superbe sortie avec une météo magnifique! Nous étions 4: Gilles, Laurent, Médérick et moi. Perso, j’ai très bien dormi ce soir là…
A beintôt pour de nouvelles aventures!