Comme vous l’a dit Claude, ce week-end des 10 et 11 Septembre a eu lieu à Super Besse (63) la finale de la Coupe de France 2011.
Le WE débute sous un soleil magnifique, et comme plus ou moins prévu un violent orage éclatera en début d’après midi le Dimanche, contraignant les organisateur à réduire à 2 tours au lieu des 3 normalement prévu la manche des « expert » et « élite ».
Benjamin et Théo était présent pour défendre leur chances. Et encore une fois en Coupe de France une chose s’est vérifiée: les zones sans être très dure au premier coup d’oeil ne pardonne aucune approximation, et toute faute se paye « cash »!
Benjamin se fera prendre au premier tour par une rubalise qui grimpera sur sa roue arrière jusqu’à faire « sortir » le vélo de la zone avec la sanction immédiate:5pts de pénalité, et l’avant dernière place au classement du 1er tour. Au 2eme tour, sentant le temps incertain, Benjamin commence tout de suite par les barrières en bois: très bon choix, car presque tout de suite la pluie et la grèle vont se mettre de la partie mais ne pertuberons pas sa progression, et il fera un superbe tour qui lui permettra de grimper sur la 3eme marche du podium.Et de terminer la Coupe de France à la 6eme place au classement général.
Quant à Théo, le stress lui fera faire deux grosses erreur au 1er tour qui lui vaudront 2 fois 5points et ruineront ses espoirs de podium. Il termine cette course à la 8eme place, 6eme au classement général.
Ils feront mieux l’an prochain!

















